Le British Shorthair
Le British Shorthair est une race de chat issue de Grande-Bretagne, ce qui lui vaut sa dénomination particulière. Il apparaît la première fois en 1871 en remportant la toute première exposition féline. La beauté naturelle de ce chat va faire sa popularité.
Le british est un chat construit tout en rondeur. Sa grosse tête ronde est éclairée par deux grands yeux, ronds eux aussi et très expressifs.
La tête en forme de pomme rappelle souvent une tête d’ours en peluche.
Chez le British Shorthair, la fourrure est courte, dense et dressée, avec un sous-poil important. Parfois les poils s’entrouvrent comme les brins d’un tapis de laine.
L’introduction de Persan chez le British a favorisé l’émergence du bleu alors très populaire. Aujourd’hui, toutes les couleurs sont reconnues.
Son look
Caractère
Les british ont un caractère à l’image de leur allure de nounours et sont des chats au tempérament paisible et équilibré. Ce sont des chats ayant une grande faculté d’adaptation et qui se plaisent aussi bien en compagnie d’enfants que de chiens ou d’autres chats. Ils aiment beaucoup jouer tout au long de leur vie.
Santé
Le british shorthair est un chat plutôt robuste ayant une bonne santé. Cependant la maladie génétique PKD peut être présente chez le British.
Les reproducteurs et reproductrices doivent donc être testés génétiquement PKD négatif c’est important.
Dans notre chatterie TOUS nos chats sont testés génétiquement PKD négatif par le laboratoire GENINDEX. Nous fournissons la copie des tests.
QU’EST-CE QUE LE PKD
Le PKD est une maladie lente et progressive. On constate par échographie la présence de kystes au niveau des reins. Le chat peut vivre des années sans développer la maladie. Dès lors que les kystes apparaissent, ils se développent rapidement, entraînant un dysfonctionnement des reins. La mort de l’animal est souvent dûe à ce dysfonctionnement.
90150 Foussemagne
Sur demande